Comment fonctionne notre association ?

Nous appuyons des projets d'aide au développement en Inde, au bénéfice des familles les plus précaires, initiés ou appuyés de son vivant par le père Ceyrac.

 

En France, notre association n'emploie aucun salarié:son fonctionnement repose sur la motivation de membres bénévoles, pilotés par notre présidente Véronique Ponchet de Langlade Harris, nièce du père Ceyrac.

 

La mise en oeuvre des actions en Inde est confiée à des professionnels salariés locaux (nous n'envoyons pas de bénévoles sur le terrain pour de courtes durées, car l'essentiel des actions repose sur le lien de confiance et dans la durée que nous sommes capables de construire avec les familles vulnérables, et donc aussi sur la capacité à parler leur langue et connaître leur culture...).

  • Dans le Tamil Nadu, les centres pour enfants sont désormais gérés par les jésuites de Madras, sans supervision ni appui de notre part
  • Notre association appuie encore les actions autour de la ferme de Manamadurai, et en faveur des tribus Irulas près de Tindivanam.
  • Les actions mises en oeuvre dans le Maharashtra (bidonvilles de Mumbai et Pune) le sont conjointement avec l'association française ATIA, et des associations partenaires indiennes.

Nos bénévoles se rendent régulièrement sur le terrain pour s'assurer de la pertinence et de la qualité des actions.